-
Le drame burundais vu par un réfugié
Encore autant de fois le Burundi vient et continue d'être le théâtre des tueries horribles son étendue.
Actualités
il y a 5 ans
-
La Sinelac compte sur le 3ème groupe de la centrale Ruzizi II
Parmi les réalisations les plus palpables de la CEPGL, la Sinelac, Société Internationale d'éléctricité des pays des Grand Lacs, en est une.
Publi-reportage
il y a 5 ans
-
VIIIè Sommet de la CEPGL: SOLIDARITE, SECURITE ET DEVELOPPEMENT
Sommet de solidarité et de complémentarité. Ainsi peut être caractérisé la rencontre de Gisenyi - du 30 novembre au 1er décembre 1985 - entre les chefs d'Etats de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL)...
CEPGL
publié par
Bashonga Ruchinagiza
il y a 3 ans
-
C.E.P.G.L. : Quelle est la situation du transport aérien entre Etats ?
Une lettre postée à Goma, chef-lieu de la sous-région zaïroise du Nord-Kivu à destination de la ville voisine de Gisenyi au Rwanda, à quel trafic est-elle soumise ?
Actualités
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 3 ans
-
Une ferme volonté de coopérer
Depuis la création, il y a bientôt dix ans, de la CEPGL, des trois Etats de Grand Lacs africains ne manquent jamais une occasion pour se rencontrer. Consultations mutuelles, réunions formelles ou informelles se succèdent aux fins de construire une communauté solide, à tous points de vue.
Editorial
publié par
La Plume des Grands Lacs
il y a 3 ans
-
CEPGL: Les experts en télécommunications se sont réunis à Bukavu
Un groupe de travail d'Experts en Télécommunication des Etats membres de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs s'est réuni à Bukavu du 15 au 19 avril courant.
CEPGL
publié par
La Plume des Grands Lacs
il y a 3 ans
-
C.E.P.G.L. : Vers une organisation judiciaire des Etats membres
Des hauts responsables judiciaires de la République du Burundi, ceux du Rwanda et du Zaïre, formant la communauté économique des pays Grand Lacs (C.E.P.G.L.)...
Nord Kivu
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 3 ans
-
Sous le haut patronage de la C.E.P.G.L.
Organisé par le club automobile du Burundi avec l'aide de l'Auto-moto du Rwanda Club automobile de Bukavu
Sports
il y a 3 ans
-
Les problèmes énergétiques au centre de la 8ème assemblée générale de l'E.G.L.
La 8ème assemblée générale de l'Organisation de la C.E.P.G.L. pour l'électrification de la région des Grands Lacs, E.G.L., a pris fin jeudi à Bujumbura.
CEPGL
publié par
YAV a MUTACH
il y a 3 ans
-
E.G.L. : de la tripartite à la C.E.P.G.L.
Au mois de décembre 1979, la conférence au Sommet des Chefs d'Etats de pays membres de la C.E.P.G.L. a décidé d'intégrer l'E.G.L. au sein de la communauté et de confier à cet organisme Spécialisé tous les secteurs énergétiques de cette même communauté.
MAGAZINE
publié par
Mbafumoja Tchomba
il y a 3 ans
-
Ouverte jeudi dernier à Amani : La réunion de coordination du PANAFTEL entre pays de la C.E.P.G.L. se termine ce samedi
C'est ce samedi, 7 mars 1981 que prendrons fin au Centre d'Amani, à Bukavu, les travaux de la réunion de coordination de l'Union panafricaine des télécommunications (PANAFTEL) entre le Burundi, le Rwanda et le Zaïre, les trois pays membres de la C.E.P.G.L.
Actualités
publié par
KAJANGU MUSUSU
il y a 3 ans
-
E.G.L. : de la tripartite à la C.E.P.G.L.
L'EGL n'en reste cependant pas moins une entité distincte et indépendante de ces organismes et sociétés. Le rôle que l'organisation est appelé à jouer pour chaque projet énergétique de la région dépend en effet de ce que celui-ci est de caractère national ou régional.
Dossier
publié par
Mbafumoja Tchomba
il y a 2 ans
-
C.E.P.G.L. : Une mission de l'E.G.L. dans les pays arabes
Une délégation de l'E.G.L. conduit par Son Exellece, MULINDANABO Ambroise, ministre rwandais du plan et président en exercice de l'Assemblée de l'Organisation de la C.E.G.L. pour l'énergie des eaux des Grands Lacs, effectue une mission de travail en Côte d'Ivoire, auprès de la BAD (Banque Africaine de Développent) et dans les pays arabes.
Actualités
publié par
YAV a MUTACH
il y a 2 ans
-
Sommet de Dar-es-Salaam : Coup d'oeil sur l'Afrique des Grand Lacs
L'année 1980, soit vingt ans après les indépendances de la grande majorité des pays d'Afrique, a été marqué par le réveil des dirigeants africains qui ont manifesté une ferme volonté de sortir le continent du sous-développement.
MAGAZINE
publié par
YAV a MUTACH
il y a 2 ans