-
Des solutions locales pour régler les conflits ethniques
Les bâtiments de Z.T.M ex. -P.L.Z, une société théicole installée dans la rive droite de la localité de Mwesso, ont servi de cadre aux journées dites de "réflexion sur la sensibilisation à la réconciliation des ethnies pour une cohabitation des ethnies pour une cohabitation pacifique" dans les zones affectées récement par des troules ethniques sanglants dans la région du Nord-kivu.
Actualités
publié par
Gabrel Lukeka Bin Miya
il y a 5 ans
-
Dons présidentiels détournés!
Nous avons adressé une lettre au président de la République pour exprimer notre inquiétude sur le montant de 200 miliards de zaïres destinés aux sinistrés de la zone de Masisi.
Boîte postale
publié par
Dr. Gasana Ndoli
publié par
Dr. Bacinda Mugaba
il y a 5 ans
-
Se confiant à JUA, M. Nzabandora : "La DSN n'est pas impliquée dans les massacres de Masisi et Walikale"
Selon les déclarations de plusieurs témoins et documents circulant dans les milieux hunde et nyanga, M. Sekionyo-wa-Magango, président national de la DSN, aurait été financé par le président Habyarimana du Rwanda pour installer son parti dans la zone de Walikale. Cette accusation d'une extrême gravité n'a pas laissée indifférent le président provincial de la DSN/Bukavu, qui a immédiatement réagi en se présentant en nos bureaux pour un entretien à bâtons rompus.
Dossier
publié par
Dieudonné Malekera
il y a 3 ans