-
Le point: Une mission pour rien
"Une mission pour rien, un voyage d'agrément. La bonne foi de la presse belge a été trompée". C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les dix journalistes belges de la presse écrite, filmée et parlée, après un séjour de vingt-quatre heures dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la région du Kasaï oriental.
Actualités
il y a 3 ans
-
Presse: "Le Volcan" porté aux fonts baptismaux
Après 115 jours de parution, notre confrère le Volcan, quinzaine d'information générale qu'a créé et que dirige avec brio notre confrère YAV a Mutach a été porté aux font baptismaux le dimanche 15 décembre 1985.
Informations générales
publié par
JUA
il y a 3 ans
-
Anniversaire: JUA au seuil de sa 14ème année
Il sonnera exactement 13 ans ce 17 novembre 1985 depuis la naissance de "JUA" votre hebdomadaire. Treize ans au cours desquels une équipe de journalistes essaient de diffuser aux quatre vents du Kivu et du Zaïre une lumière ensoleillée (JUA en Swahili, SOLEIL en Français)...
Actualités
publié par
KAJANGU MUSUSU
il y a 3 ans
-
Bukavu : Discours d'inauguration sur le séminaire de la presse écrite
Ainsi, ai-je l'impérieux et agréable devoir de rendre, au nom du Comité Directeur de l'Union de la Presse du Zaïre, un hommage respectueux à nos trois chefs d'Etat.
Régions
publié par
JUA
il y a 3 ans
-
U.P.Za : Le séminaire de Bukavu débute ce 1er avril
20 journalistes en provenance des régions de l'Equateur (4), du Haut-Zaïre (4), du Kivu (6), du Burundi (3) et du Rwanda (3) participeront du 1er au 21 avril prochain à Bukavu à un séminaire de recyclage en presse écrite.
Actualités
publié par
KAJANGU MUSUSU
il y a 3 ans
-
U.P.Za. : Mutiri-wa-Bashara succède à Ramazani à la présidence
Le comité directeur de l'Union de la Presse du Zaïre (U.P.Za) a désormais un nouveau chef. Il s'agit du citoyen Mutiri-wa-Bashara, notre directeur-éditeur et ancien vice-président de l'Union qui a succédé de droit au président élu, le citoyen Ramazani Baya nommé récemment commissaire d'Etat à l'Information...
Actualités
publié par
KAJANGU MUSUSU
il y a 3 ans