• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • La Cimenki de Katana : des réalités vécues sur le terrain
    Notre Directeur-Editeur a été reçu par Monsieur T'Kint de Roodenoek, le directeur de siège de la cimenterie. Projeté en 1956, Cimenki a vu jour en 1958 pour être abandonné en 1960. Encore un temps mort jusqu'à la signature de l'ordonnance-loi n°84/147 du 2 juillet 1984 concrétisant la convention d'établissement conclue en mars 1984 entre Ciza, Cimshaba et Ciment-Lac et l'Etat du Zaïre.
    Publi-reportage publié par Mutiri-wa-Bashara il y a 3 ans
  • Une usine fantôme
    Le journal JUA a suivi avec beaucoup d'intérêt la déclaration du directeur de la Cimenterie de Katana faite à l'issue de son entretien avec le Gouverneur au représentant de l'OZRT opérant à Nyamoma.
    Feux Rouges publié par JUA il y a 3 ans
  • Une usine fantôme
    Une usine fantôme hante depuis plus d'une décennie les bords du lac Kivu. Il s'agit, vous vous en doutez, de la cimenterie de Katana, vieux projet qui tise ses toiles, telle une araignée fatiguée, sans désemparer.
    Editorial publié par JUA il y a 3 ans
  • Cimenki : Le premier sac à la fin 1985
    Le souvenir de la cimenterie de Katana peut être lointain mais sa réemergence l'est moins dans la meilleures des hypothèses. En effet, selon les renseignements fournis au professeur Sekimonyo-wa-Mangano, le président de l'assemblée régionale par M. T'KINT de Roodenbeke, directeur de siège de la Cimenki (ex Cimenterie de Katana)...
    Sud Kivu publié par Roger Kahindo Muhasa Tsongo il y a 3 ans
  • Dans dix-huit mois : Reprise des activités de la Cimenterie de Katana
    La Cimenterie de Katana, située à environs 55 km de la ville de Bukavu et dont les activités sont paralysées depuis bientôt dix ans, pourra d'ici 18 mois environ tourner à nouveau.
    Actualités publié par WAKILONGO NYEMBO il y a 2 ans